jeudi 19 septembre 2013

COMPUTRAINING REPLAY

La problématique:


Nous sommes consultants en marketing / ventes, et avons été appelé à l'aide par la société CompuTraining pour redynamiser ses ventes. Le but est d'aider les employés d'une société à ne pas oublier leurs acquis informatiques lors des différentes formations. Les employés pourront grâce à nos services proposés retrouver des vidéos sur YouTube leur rappelant ce qu'ils ont appris. Ils pourront aussi rajouter des connaissances, ceci n'importe ou, et n'importe quand grâce au QR Code que nous avons mis à leur disposition!
Nous proposons à ces employés d'avoir accès à la banque de vidéos en ligne gratuitement pendant 3 mois.

La carte client:




Vidéo de démonstration Excel:

 




Power Point sur le service que nous proposons:


La Biennale de Lyon

La Biennale de Lyon est une association qui organise deux grands événements internationaux : la Biennale de la danse et la Biennale d’art contemporain.

Elle a pour objectif de:
  • Soutenir la création et la diffusion : chaque année la Biennale de Lyon promeut la production d’œuvres inédites, dans le domaine de l’art chorégraphique ou d’arts plastiques et travaille  à leur diffusion, notamment pour la danse
  • Former le public de manière artistique: la Biennale s’adresse à des publics les plus larges possible
  • Le rayonnement international de la France et tout particulièrement de Lyon et de sa région
  • Animer le territoire pour mieux vivre ensemble
Pour en savoir plus: http://www.biennaledelyon.com/

Quelques images:






PLAN POUR Y ACCÉDER:



Agrandir le plan:


Les traboules de Lyon

Ce mot est uniquement lyonnais. Les traboules sont des passages à travers des cours d'immeuble qui permettent de se rendre d'une rue à une autre. À Lyon, il y a environ 500 traboules. Elles se situent dans les quartier du Vieux Lyon, de la Croix Rousse et dans la Presqu'ile.
L'histoire des traboules est très ancienne, cependant, on ne peut dater exactement leurs constructions. Les historiens les datent approximativement du IVème siècle.
Les premières traboules servaient à rejoindre plus facilement la Saône car à cette époque ce fut un moyen rapide pour récupérer de l'eau auprès de ce fleuve. Ensuite, ces chemins de traverse permettaient aux canuts: ouvriers de la soie, de transporter les draps et autres pièces de textile  à travers la ville en restant à l'abri en cas de pluie.


Voici un lien pour en savoir davantage: http://www.lyontraboules.net/
 





PLAN DES TRABOULES DE LYON:



Agrandir le plan